loi pinel
Site de référence du nouveau dispositif Pinel recentré. Le site loi-pinel-recentre.com reprends les dispositions de la loi Pinel modifiée par Jacques Mézard dans la loi de finance 2018.

Loi Pinel zones

Le nouveau zonage 2018

loi pinel zones 2018

Loi Pinel les nouvelles zones tendues

A partir du 1er janvier 2018 un nouveau zonage loi Pinel est applicable. En effet, Jacques Mézard actuel ministre du logement a décidé de recentrer le dispositif Pinel sur les zones les plus tendues. autrement dit exit les zones B2 et C où la demande locative n'est pas assez forte pour rentrer dans les critères de ces nouvelles zones dîtes "très tendues". Reste donc les Zones A, Abis et B1 considérées comme les nouvelles zones pinel 2018 car fortement en tension. La demande locative étant plus forte que l'offre de logements dans ces villes. Ce sont donc les nouvelles zones éligibles à la Loi Pinel applicable en 2018. Pour rappel, il faut que le logement acquis soit situé dans une de ces zones pour pouvoir bénéficier de la loi Pinel.

Le but de l'Etat étant de favoriser les investissements locatifs dans les grandes et moyennes agglomérations françaises, il avait découpé le territoirre en 5 zones géographiques (Abis, A, B1, B2 et C). L’objectif de ce zonage Pinel était de permettre aux investisseurs immobiliers d'investir en connaissant mieux le marché immobilier. Ces zones ont été définies en concertation avec les partenaires locaux impliqué dans la politique du logement.

loi pinel zones tendues

» Télécharger le guide avec la liste des villes


Le zonage Pinel A B C

Afin de soutenir la construction de logement neuf dans certaines zones où les besoins locatifs se font sentir, la loi Pinel incite les investisseurs à acheter des logements neufs dans des zones tendues au niveau du marché locatif. Développer le parc locatif dans les zones pinel est une des priorités du gouvernement pour lutter contre le manque de logements en France. L’objectif étant de construire 50 000 logements neufs par an dans les villes éligibles à la loi Pinel. Mézard, actuel ministre du logement a dessiné de nouvelles zones ABC afin de mieux couvrir le territoire. Les nouvelles zones Pinel 2018 sont la zone Abis, zone A et zone B1. Certaines communes en zone B2 pourront bénéficier d’une dérogation temporaire jusqu'au 31 mars 2018 le temps d'épurer les réservations faîtes fin 2017. La zone C, quant à elle, est totalement suppriméedès le 1er janvier 2018.

Zones éligibles loi Pinel

loi pinel zones 2018

Le zonage révisé en 2018 est définie par le niveau d’adéquation sur un territoire entre la demande de logements et l‘offre de logements disponibles. Il s’appuie sur des critères statistiques et géographiques qui tiennent comptes du dynamisme des communes(évolution démographie, économie, tension locative des marchés locaux, niveaux de loyers et de prix, etc...).

» Faire une simulation gratuite


Les villes où investir en loi Pinel

La question qui revient souvent lorsque l'on souhaite se lancer dans un investissement en Loi Pinel c'est : Où investir ? Il n’y pas qu'une réponse à cette question puisqu'il y a plusieurs critères qui rentrent en compte et ceux-ci peuvent d'être différent d'un investisseur à l'autre. Tout dépend de l'objectif de chacun comme nous l'avons vu ci-dessus, certaines villes permettent une bonne rentabilité, d'autres plutôt une plus value à la revente. Voici quelques villes qui retiennent l'attention des experts en investissement :

Loi Pinel à Paris

La capitale de la France garde la place numéro 1 dans les préférences des investisseurs, en effet, Paris possède un marché de l’immobilier particulièrement dynamique avec une demande locative importante. Cette ville en zone A bis offre de nombreuses opportunités en termes d’investissement locatif. Investir en loi Pinel à Paris c'est faire le choix de la sécurité.

Loi Pinel Lille

Lille est l’une des villes les plus prisées par les étudiants pour son dynamisme, investir en loi Pinel à Lille vous permet de bénéficier des avantages de la loi Pinel.

Loi Pinel Bordeaux

Bordeaux est la ville qui monte depuis l'arrivé du tgv qui la met à 2 heures de la capitale, investir en loi Pinel à Bordeaux pour réduire ses impôts et se créer un patrimoine.

Loi Pinel Marseille

Marseille fait partie de la troisième région économique de France en terme de dynamisme économique, la nouvelle image de Marseille embellit tous les quartiers de la ville et offre désormais un cadre de vie privilégié et recherché. Investir en loi Pinel à Marseille pour le soleil.

Loi Pinel Lyon

Lyon, Capitale de la gastronomie, offre de nombreux avantages aux investisseurs à la recherche de biens immobilier dans des zones où la demande locative est forte. Investir en loi Pinel à Lyon pour la bouffe.

Loi Pinel Rennes

Bien que située en zone loi Pinel B1, Rennes est une métropole incontournable dans l'investissement locatif, célèbre pour sa vie étudiante, la ville est devenue un pôle d’enseignement supérieur et de recherche majeur. Investir en loi Pinel pour réussir son projet Pinel

Loi Pinel Nantes

Nantes est une ville tournée vers le futur. Capitale de la Région Pays de Loire, la ville disposent d’atouts qui la rendent extrèment attractive pour les investisseurs. La qualité de vie y est supérieure autres villes des pays de la loire et son dynamisme économique attire de nombreuses entreprises. Investir en loi pinel à Nantes pour la qualité de vie.

Loi Pinel Montpellier

Montpellier fait partie de la zone loi Pinel A, la ville profite des avantages d’une grande agglomération et de la douceur de vivre de la côte méditerranéenne.Capitale de la région Languedoc-Roussillon, la ville, avec ses nombreuses zones d'activité, est un bassin économique important.

» Faire une simulation gratuite



Faire une simulation personnalisée gratuite loi Pinel