loi pinel
Site de référence du nouveau dispositif Pinel recentré. Le site loi-pinel-recentre.com reprends les dispositions de la loi Pinel modifiée par Jacques Mézard dans la loi de finance 2018.

Loi Pinel plafonds

Les nouveaux plafonds de loyers et de ressources 2018

loi pinel plafonds 2018

Loi Pinel Plafonds de loyer 2018

La défiscalisation Pinel est acquise dès l'achat d'un bien Pinel, il faut cependant, respecter des plafonds de loyers qui dépendent de la zone Pinel où est situé le bien. Une fois repéré la zone géographique, il suffit de se reporter au tableau ci-dessous pour voir quel est le plafond de loyer dans cette zone Pinel. Le plafonnement pinel a été pensé de manière à obtenir un bon rendement locatif dans les zones tendues, en effet, le législateur a souhaité que les locations pinel ne soient pas excessives du fait de la réduction d'impôt que l'investisseur perçoit déjà. Certaines zones sont plus intéressantes que d'autres pour faire une loi Pinel, le mieux pour se rendre compte de la rentabilité d'une opération est d'utiliser notre simulateur pinel gratuit et online. Ainsi, on se rend compte que le prix du loyer moyen au m² est très proche du plafond en fonction de la zone géographique d’implantation du logement choisie. Un coefficient multiplicateur s’applique aux barèmes présentés ci-dessous pour calculer le montant des loyers.Le coefficient multiplicateur correspond à 0,7 + 19/S (S= surface utile du logement). Pour un coefficient supérieur à 1,20, on plafonne la valeur 1,20 pour le calcul du coefficient multiplicateur).

Barême 2018 des plafonds de loyer Pinel

Plafonds de loyer par mètre carré (charges non comprises), pour les investissements locatifs en loi Pinel 2018 pour les baux conclus ou renouvelés en 2018. Le but de l'Etat étant de favoriser les investissements locatifs dans les grandes et moyennes agglomérations françaises, il avait découpé le territoirre en 5 zones géographiques (Abis, A, B1, B2 et C). L’objectif de ce zonage Pinel était de permettre aux investisseurs immobiliers d'investir en connaissant mieux le marché immobilier. Ces zones ont été définies en concertation avec les partenaires locaux impliqué dans la politique du logement.

» Télécharger le guide avec les villes où les plafonds sont les plus intéressants


Loi Pinel Plafonds de ressources 2018

L'Etat veut privilégier des locataires ayant de faibles ressources pour se loger en priorité dans les logements Pinel aussi les locations Pinel doivent respecter des plafond de ressources des locataires. Le dispositif Pinel vise à rendre les logements accessibles au plus grand nombre aussi augmenter l’offre de logements intermédiaires fait partie des objectifs du gouvernement. Les biens immobiliers Pinel ne sont pas pour autant des logements sociaux car les plafonds sont assez larges pour permettre de louer facilement. Afin de garantir que les logements Pinel soient accessibles à tous, la loi impose que le revenu des locataires ne dépasse pas un certain seuil. Le respect de cette condition est essentiel pour pouvoir défiscaliser.

Barême 2018 des plafonds de ressources Pinel

Les plafonds de ressources des locataires sont fournies chaque année par le gouvernement. Les montants des plafonds varient en fonction de la situation du ou des locataires : une personne seule, un couple, des enfants à charge, etc. Ils dépendent aussi de la zone Pinel dans laquelle se situe le logement. Dans les zones où le marché de l’immobilier est plus tendu (A ou A bis), les montants des plafonds de ressources y sont plus élevés.


Faire une simulation personnalisée gratuite loi Pinel